Ingrédients

farine d'épeautre pur claire
250 g
sel
5 g
sucre
30 g
lait
45 g
eau
75 g
levure sèche Dr. Oetker
5 g
beurre
150 g
œuf
1
confiture d'abricot Hero Delicia
100 g
Préparation

Étape 1

Pâte levée : mélanger la farine, le sel, le sucre, le lait, l'eau froide, la levure sèche et 25 g de beurre dans un saladier, puis pétrir quelques instants. Laisser reposer 2 heures environ à température ambiante. Pendant ce temps, sortir 125 g de beurre et le laisser à température ambiante.

Étape 2

Diviser la pâte en 16 morceaux de même taille et les étaler chacun sur un peu de farine. A l'aide d'un couteau, étaler une quantité égale de beurre sur chaque feuille de pâte. Placer les feuilles les unes sur les autres et les laisser refroidir environ 45 minutes au réfrigérateur. La pâte ne doit pas durcir.

Étape 3

Etaler la pâte en un cercle d'environ 7 cm d'épaisseur, puis découper environ 8 triangles avec un couteau bien aiguisé. Les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Étape 4

Tirer les triangles dans la longueur et les enrouler sans appuyer, pointe vers le bas, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer environ 2 heures à température ambiante ou toute la nuit au réfrigérateur.

Étape 5

Badigeonner soigneusement les croissants d'œuf battu.


Étape 6

Cuisson : entre 25 et 30 minutes au milieu du four préchauffé à 180°C, laisser ensuite refroidir sur une grille.
 

Étape 7

Percer un trou dans les croissants à l'aide d'une paille. Remplir la poche à douille de confiture d'abricots Hero Delicia et fourrer les croissants.